Transports scolaires

Inscription en ligne avec Fluo Grand Est

Désormais Il convient de vous inscrire et de régler votre participation familiale en ligne via le portail d’inscription pour un traitement rapide et sécurisé de vos démarches.

Rappel : La demande d’inscription au transport scolaire doit être déposée avant la date limite du vendredi 7 juillet 2023 inclus. Le traitement des demandes déposées après cette date limite n’est pas garanti pour la rentrée scolaire.

L’accès au transport scolaire est soumis à une inscription obligatoire renouvelable chaque année.

Sont concernés par les transports scolaires, les élèves de la maternelle au lycée (apprentis, lycées
professionnels et agricoles, élèves internes compris).

Pour avoir accès au car scolaire, l’élève doit être en possession d’un titre de transport valide (carte définitive ou autorisation exceptionnelle de transport) délivré par la région Grand Est.

Pour bénéficier de la carte de transport scolaire l’élève doit :

– Résider dans la commune du représentant légal en Région Grand Est
– Etre scolarisé dans une commune différente de celle du domicile
– Etre scolarisé dans un établissement en conformité avec la carte scolaire
  définie par l’Education Nationale.