PROJET INTERPARCS

Une classe de CM2 de Brienne-le-Château a bénéficié pendant un an d’activités et de contenus pour mieux connaître le PNR de la Foret d’Orient, dans le cadre d’un projet Interparcs.

Les parents de cette classe ont pu découvrir le Parc à travers les yeux de leurs enfants lors de cette restitution.
L’objectif de ce projet financé par la Région est qu’une classe par Parc du Grand-Est puisse s’approprier son propre territoire au fil de l’année pour le faire découvrir à une classe d’un autre Parc de la région, chacune devenant ambassadrice de son territoire.
De nombreuses activités ont été concoctées pour les élèves afin que le patrimoine de notre Parc n’ait plus de secret pour eux !

En mars, les élèves d’une classe du PNR des Vosges du Nord ont pu rencontrer la classe de Brienne-le-Château avec qui ils ont échangé toute l’année à distance pour se faire découvrir mutuellement leur territoire.
Mi juin, la classe de CM2 de Brienne-le-Château (École T.Gautier) est à son tour allée à la découverte du PNR des Vosges du Nord.
Le 28 juin a été l’occasion pour les élèves de présenter ce qu’ils ont retenu de cette année d’échanges et notamment de ce voyage.